Coronavirus

Des mesures sont en place pour accompagner tous les adhérents impactés

Coronavirus

Application des mesures annoncées par les pouvoirs publics

Le 12 mars, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures exceptionnelles pour freiner la propagation du COVID-19. Ces mesures sont appliquées par la MSA, afin de soutenir tous les adhérents impactés : exploitants, employeurs et salariés. Pour en connaître le détail, consultez régulièrement la rubrique dédiée sur le site msa.fr.

Nouveau

Mise en chômage partiel des salariés en arrêt de travail

A partir du 1er mai, les modalités d’indemnisation pour les salariés en arrêt de travail pour garde d’enfant, personnes à risque ou celles cohabitant avec des personnes à risques évoluent. Selon leur situation, ils devront être placés en chômage partiel. Cependant, les exploitants ne sont pas concernés par cette mesure et restent dans le dispositif d’arrêt de travail. Retrouvez toutes les modalités pour les salariés et les employeurs.
 

Actualités Actualités

Vos droits à la CSS, à l’ACS et à la CMU-C prolongés

Tesa+ : décalage de la date limite de saisie au 13 avril

Versement de l’aide exceptionnelle de solidarité

Une aide complémentaire pour les familles percevant l'AEEH

Nous contacter

Modalités d’accueil à partir du 25/05

Depuis le 25 mai, l’accueil téléphonique est de nouveau assuré du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 (16h le jeudi).

Concernant les accueils physiques, les chargés d’accueil restent à vos côtés pour vous accompagner. Chaque adhérent a la possibilité de demander un rendez-vous en accédant à "Mon espace privé", rubrique > Contact & échanges > Demander un rendez-vous ou en prenant contact avec notre plate-forme téléphonique au 02 98 85 79 79. Ce rendez-vous sera réalisé par téléphone en priorité.

Pour vos démarches, nous vous demandons également d'utiliser "Mon espace privé" . Vous pouvez via votre compte accéder à nos services en ligne, échanger des messages avec la MSA, gérer votre dossier et envoyer un document 24h/24, sans vous déplacer.

Santé Sécurité au Travail

Ça vous intéresse

Le RSA et la Prime d'activité permettent de compléter les ressources des foyers modestes. Ces aides visent à lutter contre l'exclusion et la précarité.

Un guide en ligne pour accompagner les exploitants, les employeurs et les salariés en difficulté

Découvrez l'offre d'action sanitaire et sociale de la MSA d'Armorique

Toutes les informations utiles pour échanger avec votre MSA.