Le Conseil d'Administration de la CCMSA
Le nouveau Conseil d'Administration de la Caisse Centrale de la MSA, élu le...

Mon espace privé
Exploitant, employeur de main-d'oeuvre, salarié de l'agriculture, actif ou retraité : vous êtes le relais entre la MSA et ses adhérents. Elus MSA, retrouvez les informations de votre MSA.
Le nouveau Conseil d'Administration de la Caisse Centrale de la MSA, élu le...
Agriculteurs, salariés de l’agriculture, employeurs, actifs ou retraités, l...
Parce que rien ne vaut la démocratie, la MSA la met en pratique tous les jo...
La MSA d’Armorique a installé son nouveau Conseil d’Administration à l’issu...
Le Conseil d'Administration de la MSA d'Armorique a procédé à l'élection de...
Retrouvez la liste des 361 délégués, élus en 2025 pour le mandat 2025 > 203...
La MSA d'Armorique met à la disposition de ses élus, administrateurs et dél...
Exploitant, employeur de main-d'oeuvre, salarié de l'agriculture, actif ou ...
La MSA d'Armorique agit pour améliorer les conditions de travail et pour pr...
La MSA d'Armorique veut élargir son réseau de sentinelles, un réseau de vei...
Parce que le bien-être des agriculteurs est une priorité, les MSA de Bretagne, le Collectif Misaco Centre Bretagne, la Mutualité Française Bretagne et les CLS de Pontivy et Loudéac proposent une seconde soirée théâtre-débat autour de la pièce « Bien dans mes bottes ». Après le succès de la première représentation à Pontivy, la dynamique se poursuit au Mené, jeudi 8 janvier 2026 à 20h, au centre culturel Mosaïque (gratuit, ouvert à tous). Cette rencontre interactive aborde les enjeux du bien-être en agriculture (équilibre de vie, relations professionnelles, charge mentale) avec sensibilité et humour. La représentation sera suivie d’échanges conviviaux avec les acteurs ressources du territoire. Une initiative partenariale en faveur de la prévention et de la santé mentale en milieu agricole.
Depuis le 1er décembre 2025, la MSA assure une prise en charge intégrale de l’ensemble des fauteuils roulants, ainsi que de leurs réglages et options. Ceci afin de garantir un véritable droit à la mobilité pour toutes les personnes en situation de handicap, en perte d’autonomie ou touchées par un accident de la vie. Cette réforme met fin aux restes à charge, réduit les délais et simplifie les démarches grâce à un guichet unique.