Epidémie Influenza aviaire : la MSA accompagne les exploitants touchés
Mis à jour le 04/11/2024
L'épidémie Influenza aviaire est actuellement active dans le département des Côtes d'Armor. Des foyers sont identifiés et des zones sont placées sous surveillance. Depuis 2023, un dispositif de report de paiement des cotisations sociales est notamment mis en oeuvre pour les employeurs et les non-salariés agricoles touchés par cette épidémie.
Consciente des conséquences économiques et psychologiques de cette épidémie auxquelles la population agricole peut se trouver confrontée, la MSA d'Armorique tient à marquer sa solidarité et son soutien envers ses ressortissants agricoles. Ce soutien est partagé par l'ensemble des élus de la MSA. La MSA d'Armorique reste donc mobilisée pour accompagner les exploitants touchés par l'épidémie.
Un dispositif de report de paiement de leurs cotisations et contributions sociales est mis en oeuvre. Vous trouverez toutes les informations nécessaires et le formulaire de demande en cliquant ici.
Un accompagnement social et une prise en charge psychologique leur sont également proposés. Nous les invitons à contacter leur MSA au 02 98 85 79 79 qui les mettra en lien avec le service des interventions sociales.
En complément, la MSA rappelle à tous ses adhérents qu'ils ont également la possibilité de :
- contacter Agri'écoute au 09 69 39 29 19 (échange confidentiel) ou par tchat sur agriecoute.fr.
- consulter le Pass'Agri, accessible en cliquant ici. Cet outil liste l'ensemble des dispositifs d'accompagnement pour faire face aux crises agricoles.
La MSA et ses élus restent présents et à l'écoute sur les territoires.