Information à l'attention des producteurs de COCOS DE PAIMPOL

Vous employez des salariés pour la récolte des cocos de Paimpol et avez recours au nouveau TESA simplifié. Deux anomalies ont été identifiées : le prix du coco (le service en ligne ne permet pas la 3ème décimale après la virgule) et les indemnités compensatrices de congés payés (le service en ligne les calcule automatiquement alors que le prix du kilo de cocos intègre déjà ces ICCP).

Dans l'attente de la résolution, et tant que le prix du kilo de cocos de Paimpol demeure à 0,748 € (ICCP comprises)nous vous invitons à procéder comme suit.

  • Si vous n'avez pas encore déclaré l'embauche de salariés, vous devrez saisir 0,68 dans la zone "Tarif de la tâche", lors de l'étape 1 de la DPAE.
  • Si vous avez déjà déclaré l'embauche de salariés et que vous vous apprêtez à réaliser des bulletins de salaires, vous devrez saisir 0,68 dans la zone "Tarif unitaire", lors de l'étape du bulletin de salaires (2- Tâches).

Articles et dossiers

Le Tesa simplifié

Les employeurs agricoles peuvent utiliser le Tesa simplifié pour embaucher ...

Le Tesa+

Le Tesa+, anciennement appelé "nouveau Tesa", s'adresse prioritairement aux...

Zoom sur...

Comment régler vos factures de cotisations ?

Utilisateur du Tesa simplifié ou du Tesa+, la MSA vous propose plusieurs modes de paiement dématérialisés pour vous permettre de régler vos cotisations sociales : le prélèvement automatique (qui reste la solution la plus pratique et la plus sécurisée), le règlement en ligne sur notre site ou l’ordre de virement.

En savoir plus 

Webinaire sur le Tesa simplifié