Meilleurs voeux 2023

La MSA d'Armorique vous souhaite une belle année 2023 !

Zoom sur...

Vous avez droit à l'erreur

Chargement en cours...

 

Le nouveau service en ligne "Demander à corriger mon erreur" permet à tous les adhérents MSA de déposer une demande de rectification d'une déclaration incomplète ou erronée lorsque l'erreur est commise de bonne foi pour la première fois. Il est accessible facilement à partir de votre espace privé, rubrique contact & échanges.

Actualités

La déclaration fiscale et sociale unifiée

A compter de 2023, en tant que chef d’exploitation, d’entreprise agricole ou cotisant de solidarité affilié à la MSA, vous n’aurez qu’une seule déclaration à réaliser pour déclarer vos revenus à l’administration fiscale et à la MSA. Cette déclaration fiscale et sociale unique remplace la déclaration des revenus professionnels (DRP). Aux dates prévues par l’administration fiscale, il vous suffira de faire votre déclaration fiscale habituelle sur le site impots.gouv.fr. Les données fiscales utilisées pour le calcul seront automatiquement transmises à votre MSA.

Projet de réforme des retraites

Le projet de réforme des retraites impacte le service d'estimation d'âge de départ à la retraite. Afin d'éviter une simulation erronée de l'âge de départ, ce service est momentanément inaccessible depuis votre espace privé ou sur votre compte Info-Retraite . Vous serez informés, dès que possible, de la réactivation du service. Si vous projetez de partir à la retraite en 2023, consultez le service "suis-je concerné" par la réforme des retraites ; ce service vous permet de prendre connaissance des évolutions qui pourraient s'appliquer à votre situation.

Conférence sur le mal-être en agriculture le 26/01 à Lopérec

Une conférence sur le mal-être en agriculture intitulée "De la passion au mal-être..." est organisée par des jeunes du lycée professionnel agricole Le Nivot. La MSA a un rôle important dans la prévention et la détection.

RDV Jeudi 26/01 à 20h dans l'amphi du lycée à Lopérec (29)

Le guichet unique remplace les réseaux de CFE

Afin de simplifier vos démarches, un guichet unique électronique a remplacé les différents réseaux de CFE (Centres de Formalités des Entreprises). Depuis le 1er janvier 2023, il est obligatoire et devient l’unique interface pour les formalités d'entreprise quelles que soient leur activité et leur structure juridique. Votre MSA sera destinataire de vos déclarations de création, de modification, de cessation d’activité auprès de ce guichet unique et procédera à leur validation.

Nous contacter

Nouveautés à compter du 01/02/2023

Afin de mieux répondre aux attentes de ses assurés, la MSA d'Armorique réorganise ses modalités d'accueil, à compter du 1er février 2023.

Les accueils physiques de St-Brieuc et Landerneau sont ouverts avec ou sans RDV du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, SAUF le jeudi (uniquement sur RDV)

L'accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, SAUF le jeudi (ouverture à 10h30).

Pour toute démarche, nous vous demandons d'utiliser prioritairement "Mon Espace Privé". Vous pouvez, via votre compte, accéder à nos services en ligne, échanger des messages avec la MSA, gérer votre dossier 24h/24, 7 jours/7, sans devoir vous déplacer ou appeler. 

Notre plateforme téléphonique évolue

En raison de problèmes techniques sur notre serveur de téléphonie, notre accueil téléphonique est actuellement fortement perturbé.
Nous mettons tout en œuvre pour les résoudre.
Dans l'attente, merci de privilégier votre espace privé pour nous contacter.
Nous nous excusons pour ces désagréments.

Ça vous intéresse