Rompre l’isolement - Agri’écoute : le service d’écoute 24h/24, dédié au monde agricole et rural

Mis à jour le 08/06/2020

(Communiqué du 23/04/2020) Dans le contexte difficile lié à l’épidémie de Covid-19, certaines personnes peuvent se retrouver isolées ou en situation de détresse. La MSA d’Armorique a mis en place des dispositions veillant à les accompagner au mieux dans le contexte actuel.

Depuis le 13 octobre 2014, la MSA propose aux exploitants et salariés agricoles, ainsi qu’à leurs proches, le service d’écoute téléphonique « Agri’écoute » accessible à tout moment pour rompre l’isolement. Ce dispositif permet de dialoguer de façon confidentielle avec un professionnel au 09 69 39 29 19* (numéro national).
 
Contacter les travailleurs sociaux

Les accueils et la plateforme téléphonique sont fermés. Les rendez-vous et les visites à domicile ne sont plus réalisés par les travailleurs sociaux mais ils poursuivent néanmoins leur activité en situation de télétravail. Les assurés ont la possibilité de contacter directement les travailleurs sociaux quand ils connaissent leurs coordonnées téléphoniques.

Ils peuvent également faire remonter leurs difficultés par le biais de l’élu MSA de leur secteur.

Il leur est également possible d’adresser un message par le biais de l’espace privé sur le site internet de la MSA ou en déposant un message vocal sur le répondeur téléphonique de la MSA au 02 98 85 79 79 ou sur le numéro défié aux agriculteurs en difficulté au 02 96 78 88 22* en précisant : leurs coordonnées complètes (nom, prénom, numéro de sécurité sociale et numéro de téléphone), le souhait d’être recontacté(e) par un travailleur social, le motif de la demande. Ils seront rappelés dans les meilleurs délais.

L’ensemble de la MSA d’Armorique reste à l’écoute des assurés en cette période.