La MSA d’Armorique offre 2 000 euros et s’associe au Secours populaire français

Mis à jour le 28/12/2020

(Communiqué du 22/12/2020) A l’approche des fêtes de fin d’année, la MSA réactive son dispositif MSA Solidaire et s’associe au Secours populaire français pour que les enfants et les familles fragilisés par la crise sanitaire puissent avoir droit à un Noël de fête. En plus de ce partenariat, la MSA, acteur majeur de la solidarité, au cœur des territoires ruraux, offre une contribution de 2 000 euros de jouets au Secours populaire du Finistère et des Côtes d’Armor.

Une collecte de jouets et de denrées alimentaires pour les plus fragiles


L’année 2020 est marquée par une crise sanitaire, sociale et économique sans précédent, qui plonge de très nombreuses personnes dans la précarité. C’est pourquoi la MSA a initié « MSA solidaire, nos valeurs en action ».

Ainsi, du 4 au 31 décembre, au niveau national, les MSA invitent ses 16 000 salariés, 17 000 délégués et 5,5 millions de ressortissants à réaliser un don de jouets ou de denrées alimentaires au Secours populaire pour les familles en difficulté. Ces dons seront à déposer à l’accueil de l’une des permanences du Secours populaire français*.

A travers l’opération, la MSA d’Armorique est mobilisée depuis le début de la crise pour accompagner les plus fragiles, en particulier dans le monde rural. Ainsi, la MSA offre une participation de 2 000 euros de jouets au Secours populaire, 1 000 euros seront répartis à chaque association du territoire Armorique.

La remise des dons au Secours populaire se déroulera le :
 
Lundi 21 décembre
à 14h00
dans les locaux de la MSA d’Armorique
3 rue Hervé de Guébriant
à Landerneau