Qu'est-ce qu'un élu MSA ?

Mis à jour le 21/11/2019

Agriculteurs, salariés de l’agriculture, employeurs, actifs ou retraités, les délégués de la MSA forment un réseau de plus de 15 000 hommes et femmes de terrain bénévoles, élus par les adhérents pour cinq ans. Relais des questions sociales et acteurs sur nos territoires, ils agissent en équipe avec les autres élus de nos cantons pour aider les adhérents et renforcer leurs liens avec la MSA.

Un mandat utile pour agir

Des élus de proximité qui relaient, agissent, représentent…

Être élu à la MSA, c’est faire entendre la voix des adhérents, s’impliquer, agir sur le territoire et participer à une protection sociale responsable et solidaire.

Nous sommes des relais entre la MSA et ses adhérents
À l’écoute des populations agricoles, nous identifions leurs besoins et difficultés. Connaissant la MSA, nous intervenons auprès de ses services pour les faire bénéficier de ses aides ou de son action.
 
Nous participons à des projets locaux
Présents sur le terrain au quotidien, nous en connaissons les besoins et nous mettons en place des actions qui associent nos adhérents, les habitants et les partenaires. De cette façon, nos actions sont daptées à notre territoire.
 
Nous représentons la MSA au plan local
Nous sommes des acteurs de la vie locale et de la profession agricole. Nous sommes les porte-paroles
des actions et des positions de la MSA auprès de ses partenaires et lors d’évènements locaux.

Ensemble, nous faisons vivre le mutualisme
Solidarité, responsabilité, démocratie, ces valeurs prennent tout leur sens quand nous agissons en tant qu’élu de la MSA et quand nous relayons la voix des adhérents.




> Télécharger le guide de l'élu MSA


Source : CCMSA
Chargement en cours...