La présidence

Mis à jour le 02/10/2020

Suite à l'Assemblée Générale, le nouveau Conseil d'Administration de la MSA d'Armorique a procédé à l'élection de son Président, Bernard SIMON, de sa 1ère Vice-Présidente, Marie-Christine WATTELET et des vice-Présidents.

 
Bernard SIMON est le président de la MSA d'Armorique (Collège des employeurs de main d'oeuvre).
 
Elu pour son deuxième mandat en tant que Président de la MSA d'Armorique, Bernard SIMON est employeur de main d'œuvre agricole (Collège des employeurs de main d'oeuvre) à Plouarzel sur le canton de Saint-Renan/Ouessant. Fondée en 1997, son exploitation est essentiellement consacrée à l'élevage de porcs et à la culture de céréales, il emploie 5 salariés.
Délégué cantonal à la MSA d'Armorique depuis 2000, il est actuellement élu à la Chambre d'Agriculture du Finistère mais également au niveau régional au titre du collège de la mutualité agricole.
 
Marie-Christine WATTELET est la 1ère Vice présidente de la MSA d'Armorique (Collège des salariés agricoles)

La 1ère vice-présidente est Marie-Christine WATTELET, Préparatrice de commandes. Elue du collège des salariés en tant que déléguée depuis 2015, elle a siégé au Conseil d'administration en tant que représentante des familles, désignée par l’Union Départementale des Familles Rurales, de 2010 à 2020 avant d'être élue administratrice pour ce nouveau mandat.  

Autres vice-présidences :
  • collège des salariés agricoles : Delphine JACOB, Taulé (29)
  • collège des employeurs de main d'oeuvre : Julien VANDENBROCK, Hénanbihen (22)
  • UDAF (Représentant des familles) : Jean-Yves LE GOFF, Le Cloitre-Pleyben (29)


Présidence de comités :

  • Comité de protection sociale des salariés (CPSS) : Jacky DUAULT, collège des salariés agricoles, Loudéac (22)
  • Comité de protection sociale des non-salariés (CPSNS) : Patrick MACE, collège des employeurs de main d'oeuvre, Matignon (22)
  • Comité Paritaire d'Action sanitaire et sociale (CPASS) : Marie-Christine LE CRUBIERE, collège des exploitants agricoles, Plélan-Le-Petit (22) en alternance avec Karine SEGALEN, collège des salariés agricoles, Rosporden (29).