CCMSA

Alimentation et équilibre alimentaire : la santé dans l’assiette

Mis à jour le 14/06/2021

Si une alimentation variée et équilibrée concourt à la préservation d'un bon état de santé, a contrario les excès participent de façon majeure à la survenue de certaines maladies répandues. C'est pourquoi, la nutrition constitue l’un des premiers enjeux de santé publique.


Les élus de la MSA d’Armorique sont à l’initiative de webinaires ou réunions publiques sur des thèmes de prévention santé.

Bien manger et bien bouger sont essentiels pour notre santé, à tous les âges de la vie. À l’inverse, une alimentation déséquilibrée et le déficit d’activité physique (sédentarité…)  représentent un facteur de risque des principales maladies chroniques que sont l’obésité, maladies cardiovasculaires, cancers, diabète de type 2 ou dénutrition.

Les webinaires proposés par les élus sont animés par une diététicienne du « Défi santé nutrition ».

Au cours de cette intervention, la diététicienne intervient sur :
  • nos besoins énergétiques,
  • la mesure entre nos apports en calories et nos dépenses,
  • la pyramide alimentaire,
  • l’importance de pratiquer une activité sportive régulière. 

Moment d’échanges avec une professionnelle, ces webinaires sont l’occasion d’aborder toutes les questions relatives à la nutrition et l’équilibre alimentaire. 

 

Zoom sur les webinaires et réunions publiques


Les élus de la MSA d’Armorique sont à l’initiative de webinaires ou réunions publiques sur des thèmes de prévention santé.

N'hésitez pas à consulter le calendrier des webinaires et réunions publiques mis à jour régulièrement.