Bulle d'air : retrouvez le temps de vivre

Mis à jour le 20/02/2023

Armoric Services fait partie intégrante du groupe MSA, organisme de Sécurité Sociale du monde agricole. Armoric Services met en place des actions pour l’ensemble de la population, quel que soit son régime de sécurité sociale. Le programme Bulle d’Air, développé depuis 2011 dans les Alpes du Nord, en fait partie. Sur les départements des Côtes d’Armor et du Finistère, des dispositifs existent mais ne concernent pas le territoire de manière égale. C’est pourquoi, nous déployons ce service de répit pour les aidants sur les deux départements.

Bulle d'air : retrouvez le temps de vivre



UNE SOLUTION DE RÉPIT A LA MAISON
Pendant votre absence, une personne prend votre relais. D’où le terme : le relayeur. Il vous remplace dans les gestes du quotidien que vous réalisez auprès de votre proche.
Les relayeurs sont sélectionnés par les soins du service Bulle d’Air©, sur la base de leurs savoir-faire. Ce sont souvent des auxiliaires de vie, aides à domicile, aide-soignants, retraités ou étudiants dans des filières médicosociales souhaitant avoir un complément d’activité.

1. 2. 3. SOUFFLEZ
Grâce au service Bulle d’air©, vous profitez "à la carte" d’un service spécialiste du répit à domicile :

 

  • en journée (à partir de 3 heures consécutives minimum),
  • de nuit,
  • ou 24h/24 durant un week-end, une semaine ou plus,
  • ponctuellement ou de façon régulière.


S'OFFRIR UN RÉPIT BIENFAISANT
En acceptant de m’absenter, je me suis rendue plus disponible pour mon proche.

Désormais plus détendue parce qu’elle s’accorde des temps de pause, Yvette l’aidante a retrouvé le sourire, elle est plus patiente et en confiance.
« C’est comme si quelqu’un de ma famille était là pour me remplacer. Et ce sont des personnes qui ont des gestes et des postures vraiment techniques et professionnelles ».
Je pars en toute sérénité
Très expérimentés et formés, soigneusement sélectionnés et supervisés, les relayeurs mettent leurs compétences au service des familles, dans le cadre spécifique du service de répit à domicile.

AI-JE LE DROIT À BULLE D'AIR© ?
Oui. En tant qu’aidant, vous avez besoin d’avoir du temps pour vous, plus que tout autre. Que vous accompagniez un proche fragilisé par l’âge, la maladie ou le handicap. Qu’il s’agisse de votre conjoint, d’un parent ou d’un enfant, que vous soyez adhérent MSA ou non.

COMBIEN ÇA COÛTE ?
Vous pouvez bénéficier d’aides financières. Elles permettent d’obtenir un coût horaire réduit. Le coût effectif dépend de la mission confiée au relayeur et de la durée de l’intervention. Le relayeur est votre salarié.
Le service s’occupe pour vous de toutes les démarches administratives. Avec Bulle d’air©, vous respirez vraiment.

ET SI MES BESOINS ÉVOLUENT ?
Rien de plus simple, encore une fois. Vous appelez Bulle d’air©. Le service vous propose un nouveau relayeur, et peut annuler le contrat ou le modifier selon vos nouveaux besoins.

 

Comment bénéficier d'une Bulle d'air ?

1. Je téléphone, j’expose ma situation et on m’explique tout : comment ça marche, qui, quand, comment quelqu’un va pouvoir me relayer auprès de mon proche.
2. Un responsable vient à domicile, pour nous rencontrer moi et la personne que j’aide. Ensemble nous faisons l’évaluation complète de nos besoins.
3. L’intervention est alors mise en place. Elle sera assurée par un "relayeur", une personne professionnelle et de confiance, aux capacités et aux disponibilités adaptées.

CONTACTEZ ARMORIC SERVICES

  • mail : contact@armoric-services.fr

  • Tél : 02 98 85 85 48

  • via le formulaire accessible ici