CCMSA

Covid-19 : la MSA prolonge son aide prévention Covid jusqu'au 30 novembre prochain

Mis à jour le 08/10/2020

(Communiqué du 08/10/2020) Afin de faire face aux difficultés rencontrées par les professionnels agricoles ayant investi dans des mesures anti-Covid-19, la MSA d'Armorique met en œuvre un dispositif de soutien exceptionnel : l'aide prévention Covid (AP Covid) et invite les entreprises à en faire la demande.

Les exploitants agricoles, chefs d’exploitation avec/sans salarié(s) ou responsables d’une entreprise de moins de 50 salariés, affiliés à la MSA, peuvent bénéficier de l’aide prévention Covid. Le montant est plafonné à 1 000 € par dossier.

 

Sont concernées toutes les mesures de prévention collectives, y compris organisationnelles, ainsi que les masques sous certaines conditions (achat pris en charge si présence de mesures collectives par ailleurs). Ces mesures doivent permettre de limiter la transmission du coronavirus en milieu professionnel. A titre d’exemples et de manière non exhaustive, ces mesures peuvent concerner :

  • des distributeurs autonomes de gel hydro-alcoolique,
  • des parois en plexiglass, barrières ou rideaux,
  • de la signalétique de sol en lien avec la gestion des flux,
  • l'installation de drive,
  • du doublonnage de véhicules...

Pour tout savoir sur les conditions à remplir, la prise en charge financière, les mesures éligibles et la procédure de demande (formulaire à compléter), rendez-vous sur la publication concernée.