En direct En direct

Appel des cotisations 2021

Les modalités d'appel des cotisation 2021 pour les exploitants sont en ligne. Retrouvez les dates d'exigibilité, de paiement et le calendrier des prélèvements mensuels.

Paiement des cotisations annuelles 2020 des exploitants

La date limite de paiement de l'émission définitive de 2020 a été reportée au 27 janvier 2021 en raison de l’allégement des règles de confinement.

Renouvellement de l'allocation dérogatoire de remplacement pour les exploitants

La mesure dérogatoire mise en place dès le 16 mars 2020 pour les exploitants contraints de rester à leur domicile et se trouvant dans l’incapacité de travailler sur leur exploitation a été renouvelée pour répondre au besoin des agriculteurs. Ce dispositif s’applique avec un effet rétroactif au 30 octobre 2020 jusqu’au 16 février 2021.

Semaine de la Transmission 2020 en Bretagne

Un projet d'installation ou de transmission d'exploitation ? Le Réseau Accueil Transmission, auquel appartient la MSA d'Armorique, organise la semaine de la Transmission en Bretagne du 23 au 27 novembre 2020.

Covid oblige, cette édition 2020 se déroulera en distanciel (gratuit, sur inscription).
Au programme : web-conférences, témoignages, candidatures en ligne, conseils...

Emission annuelle des cotisations non salariés 2020

Exploitants, votre facture annuelle 2020 de cotisations non salariés est disponible dans "Mon espace privé". En complément, vous avez à votre disposition les documents explicatifs et une info covid de dernière minute, en cliquant ci-dessous.

L'aide prévention Covid pour les pros

L'Aide prévention COVID (APCovid) est un dispositif exceptionnel destiné à soutenir les professionnels (entreprise et/ou une exploitation agricole, de moins de 50 salariés) affiliés à la MSA les plus en difficulté et qui ont investi dans la mise en place de mesures barrières collectives liées à la pandémie de COVID-19. L'aide peut aller jusqu'à 1 000 €. Renseignez-vous !

Vote par correspondance du nouveau Conseil d'administration de la MSA d'Armorique

Compte tenu de la situation actuelle, pour respecter les consignes qui invitent à limiter les regroupements et à respecter la nécessaire distanciation physique, les élections des membres du Conseil d’administration se dérouleront exceptionnellement par correspondance. Ainsi, chaque délégué MSA recevra à son domicile le matériel de vote nécessaire. L’enveloppe retour T sera à renvoyer à la MSA le 4 septembre au plus tard (le cachet de La Poste faisant foi). Le dépouillement sera réalisé au plus tard le 10 septembre 2020, avec un potentiel second tour entre le 21 et le 25 septembre 2020.

Nouveau : service en ligne de décompte d'indemnités journalières

Exploitants et employeurs vous pouvez désormais utiliser le service de consultation des décomptes indemnités journalières pour une gestion plus facile.

Coronavirus : un nouveau service en ligne pour les personnes à risque

Vous êtes atteint d'une maladie chronique ou présentant un risque de santé élevé, la MSA déploie un service en ligne qui vous permet de demander un arrêt de travail sans passer par votre employeur ou votre médecin traitant..

Coronavirus - disposifitif d'accompagnement des exploitants

Le 12 mars, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures exceptionnelles pour freiner la propagation du COVID-19. Ces mesures seront appliquées par la MSA qui se mobilise pour accompagner les exploitants et chefs d’entreprises agricoles dans le cadre d’un dispositif exceptionnel.

Afficher plus d'actualités

Pass'Agri

Difficultés personnelles et/ou professionnelles, retrouvez toutes les aides proposées par la MSA.

Twitter : suivez-nous ! Twitter : suivez-nous !