En direct En direct

L'aide prévention Covid pour les pros

L'Aide prévention COVID (APCovid) est un dispositif exceptionnel destiné à soutenir les professionnels (entreprise et/ou une exploitation agricole, de moins de 50 salariés) affiliés à la MSA les plus en difficulté et qui ont investi dans la mise en place de mesures barrières collectives liées à la pandémie de COVID-19. L'aide peut aller jusqu'à 1 000 €. Renseignez-vous !

Vote par correspondance du nouveau Conseil d'administration de la MSA d'Armorique

Compte tenu de la situation actuelle, pour respecter les consignes qui invitent à limiter les regroupements et à respecter la nécessaire distanciation physique, les élections des membres du Conseil d’administration se dérouleront exceptionnellement par correspondance. Ainsi, chaque délégué MSA recevra à son domicile le matériel de vote nécessaire. L’enveloppe retour T sera à renvoyer à la MSA le 4 septembre au plus tard (le cachet de La Poste faisant foi). Le dépouillement sera réalisé au plus tard le 10 septembre 2020, avec un potentiel second tour entre le 21 et le 25 septembre 2020.

Nouveau : service en ligne de décompte d'indemnités journalières

Exploitants et employeurs vous pouvez désormais utiliser le service de consultation des décomptes indemnités journalières pour une gestion plus facile.

Coronavirus : un nouveau service en ligne pour les personnes à risque

Vous êtes atteint d'une maladie chronique ou présentant un risque de santé élevé, la MSA déploie un service en ligne qui vous permet de demander un arrêt de travail sans passer par votre employeur ou votre médecin traitant..

Coronavirus - disposifitif d'accompagnement des exploitants

Le 12 mars, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures exceptionnelles pour freiner la propagation du COVID-19. Ces mesures seront appliquées par la MSA qui se mobilise pour accompagner les exploitants et chefs d’entreprises agricoles dans le cadre d’un dispositif exceptionnel.

La CSG des exploitants

La contribution sociale généralisée (CSG) est un prélèvement obligatoire. Pour les non-salariés agricoles, elle doit être acquittée sur les revenus d’activité et de remplacement.

Fermetures exceptionnelles les 7 et 9 janvier prochain (matins)

L'accueil physique de St-Brieuc sera exceptionnellement fermés le mardi 7 janvier (matin).L'accueil physique de Landerneau et l'accueil téléphonique de la MSA d'Armorique seront également fermés le jeudi 9 janvier (matin).

Merci de votre compréhension.

Les accueils physique et téléphonique fermeront à 16h00 le 31/12

Les accueils physique et téléphonique de la MSA d'Armorique fermeront exceptionnellement à 16h00 mardi 31 décembre prochain.

L’assistance internet fermera également ses portes à 16h00 le 31 décembre prochain.

Merci de votre compréhension.

Formation sécurité auprès des bovins le 17/12 à Bréhand-Trébry

Dans le cadre de la prévention des accidents du travail en agriculture, les conseillers en prévention de la MSA d’Armorique organisent une formation sur l'intervention en toute sécurité auprès des bovins le mardi 17 décembre à Bréhand le matin et Trebry l'après-midi. Inscriptions obligatoire : prevention.blf@armorique.msa.fr / 02-96-78-88-58

Mois sans Tabac : en novembre, on arrête ensemble !

Comme chaque année, le mois de novembre devient le #MoisSansTabac, un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois. Mettez toutes les chances de votre côté en profitant d’un programme de coaching personnalisé avec un tabacologue ou un professionnel de santé. Il vous aidera à choisir la stratégie la mieux adaptée.

Afficher plus d'actualités

Pass'Agri

Difficultés personnelles et/ou professionnelles, retrouvez toutes les aides proposées par la MSA.

Twitter : suivez-nous ! Twitter : suivez-nous !