En direct En direct

L'aide prévention Covid pour les pros

L'Aide prévention COVID (APCovid) est un dispositif exceptionnel destiné à soutenir les professionnels affiliés à la MSA les plus en difficulté et qui ont investi dans la mise en place de mesures barrières collectives liées à la pandémie de COVID-19.

Votre déclaration de revenus professionnels 2020

La date limite de retour de la déclaration de revenus professionnels de l'année 2020 est fixée au 5 août. Quels sont les revenus à déclarer ? Comment bien remplir sa déclaration ? Comment transmettre votre DRP à la MSA ? Retrouvez toutes les infos dans notre publication.

Dépistage du Covid-19 près de chez-vous

Des campagnes de dépistage du Covid-19 sont mises en place dans certaines communes près de chez-vous notamment à St-Brieuc, Ploufragan, Trégueux, Langueux et Yffiniac. Si vous résidez dans une de ces communes, vous allez recevoir un courrier avec un bon de prise en charge vous invitant à faire le test. Votre participation à ce dépistage est essentielle pour vous protéger, vous et vos proches et empêcher la propagation du virus.

Nouveau : service en ligne de décompte d'indemnités journalières

Exploitants et employeurs vous pouvez désormais utiliser le service de consultation des décomptes indemnités journalières pour une gestion plus facile.

Paimpol : formation en juillet 2020 sur le Tesa simplifié

La FDSEA 22, CERFRANCE 22 et la MSA d'Armorique vous proposent en juillet à l'UCPT de Paimpol plusieurs sessions de formation intitulée "Employer des saisonniers à la tâche : satisfaire aux obligations d'embauche et assurer leur sécurité".
Lors de cette formation, des présentations sur le Tesa simplifié auront lieu en présentiel les 2, 8 & 10 juillet. Mais l'intervention de la MSA se fera en visio, via l'outil Teams.

Inscription obligatoire par retour du bulletin et du règlement avant la formation

Covid-19 : prime jeunes moins de 25 ans

Vous avez moins de 25 ans (hors étudiants) et vous bénéficiez d’une aide au logement, une aide exceptionnelle de 200 euros peut vous être versé à partir du 25 juin sous certaines conditions.

Fin de confinement : nouvelle consultation médicale

Si vous êtes une personne à risque, que vous n’avez pas consulté votre médecin depuis le 17 mars, vous avez le droit à une consultation médicale prise en charge à 100 %. Elle est à réaliser avant le 30 juin.

Vos droits à la CSS, à l’ACS et à la CMU-C prolongés

Dans le contexte de l’épidémie du Covid-19, si vos droits à la Complémentaire santé solidaire (CSS), à l’Aide au paiement d’une Complémentaire Santé (ACS) ou à la Couverture Maladie Universelle complémentaire (CMU-C) se terminent entre le 12 mars et le 31 juillet, ils sont prolongés automatiquement de 3 mois à compter de la date de fin initialement prévue.

Une aide complémentaire pour les familles percevant l'AEEH

Dans le cadre de sa politique d'Action Sociale, le Conseil d'Administration de la MSA d'Armorique soutient les familles dont l'un des enfants est en situation de handicap ou porteur de maladie. Pour les familles ayant perçu l'AEEH au cours de l'année 2019, une aide complémentaire, soumise à condition de ressources, leur a été versée pour contribuer à faire face aux besoins particuliers de leur famille.

Mesures exceptionnelles pour les bénéficiaires du RSA, prime d’activité et AAH

Vous deviez déclarer vos ressources avant le 25 mars ? La MSA a arrêté au 20 mars le service en ligne de déclaration de ressources pour assurer les paiements des mois d’avril, mai et juin. Si vous n’avez pas fait votre déclaration, votre droit est provisoirement maintenu. Nous vous demandons cependant de nous envoyer votre déclaration trimestrielle via Mon espace privé rubrique "Contact et échanges".

Afficher plus d'actualités

Pass'Agri

Difficultés personnelles et/ou professionnelles, retrouvez toutes les aides proposées par la MSA.