En direct En direct

La MSA au salon de la prévention Safexpo de Brest les 10 et 11 octobre

Le service prévention des risques professionnels de la MSA d'Armorique sera présent au salon de la prévention des risques professionnels safexpo de Brest jeudi et vendredi.

Au programme sur notre stand B14, des animations sur le risque chimique : jeu "Phyto touch" sur écran, bonne utilisation des gants lors de l'utilisation des produits chimiques avec une boite à coucou, échanges et renseignements.
Un quiz jeu-concours (lot à gagner) sera également proposé sur place ainsi qu'un atelier-conférence d'1h (enquête en motion design).

Des pass gratuits (1 ou 2 jours) sont téléchargeables sur le site Internet du salon. Nous vous invitons à venir nous rendre visite !

Allocataires RSA et AAH

Vous avez reçu à tort un document obsolète de réduction sociale téléphonique. Si vous êtes déjà bénéficiaire de la réduction sociale téléphonique, Orange vous contactera directement pour votre renouvellement.

Adresse postale de la MSA d'Armorique

Pour une gestion optimale de votre dossier, la MSA d'Armorique vous rappelle que tous vos courriers sont à adresser à l'adresse suivante uniquement : MSA d'Armorique - 12, rue de Paimpont - 22025 Saint-Brieuc cedex 1 . Cette adresse postale est destinée à l'ensemble des assurés de la MSA d'Armorique, qu'ils soient Costarmoricains ou Finistériens.

Versement transport : nouveaux taux au 1er juillet 2019

Les entreprises employant au moins 11 salariés sont redevables de cette contribution locale qui permet de financer les transports en commun. Retrouvez les changements de taux VT qui s'appliquent depuis le 1er juillet.

Comment devenir délégué MSA ?

Porter la voix des adhérents, les orienter vers les services de la MSA ou participer à des projets concrets qui répondent à leurs besoins… C'est le rôle des délégués MSA.

Allocation de rentrée scolaire : pensez-y dès maintenant !

L'allocation de rentrée scolaire est versée sous condition de ressources pour les enfants scolarisés âgés de 6 à 18 ans. S'il a plus de 16 ans, vous devez attester que votre enfant est toujours scolarisé pour la rentrée 2019/2020. Faites-le dès maintenant en quelques clics via "Mon Espace Privé" et recevez votre allocation avant la rentrée scolaire.

Envoyer un document à votre MSA

Vous pouvez nous adresser vos documents au format numérique directement depuis Mon espace privé (rubrique "Contact et échanges"). Votre MSA prendra plus rapidement en compte votre demande et vos données personnelles sont mieux protégées. Service disponible uniquement pour les particuliers.

Nouveauté 2019 : l'exonération des heures supplémentaires

Les heures supplémentaires et complémentaires réalisées à compter du 1er janvier 2019 font l’objet d’une exonération de cotisations sociales salariales d'assurance vieillesse. Le dispositif prévoit également une exonération d’impôt sur le revenu pour ces rémunérations, dans la limite de 5 000 €.

Mise en oeuvre des réformes du 1er janvier 2019 : la MSA vous accompagne

De nombreuses réformes sont entrées en vigueur au 1er janvier 2019. Les supports déclaratifs n'ayant pu être adaptés en amont, vous pouvez rencontrer des difficultés pour appliquer la nouvelle législation. Pour accompagner au mieux les employeurs agricoles concernés, la MSA n'appliquera aucune majoration de retard ni pénalité, dans certaines limites, au 1er semestre 2019. Si vous constatez une majoration appliquée à tort, n'hésitez pas à contacter votre MSA.

Enquête sur les nouvelles formes d'agriculture

L’Association française d’agriculture urbaine professionnelle (AFAUP) mène une enquête juridique nationale sur les formes d’agriculture émergentes en partenariat avec la MSA, le ministère de l’agriculture, les JA. Cette enquête vise à mieux connaître des modèles innovants qui fleurissent partout en France, les faire reconnaître auprès des services de l’État, des assureurs, des urbanistes, de l’Europe !

Afficher plus d'actualités

Pass'Agri

Difficultés personnelles et/ou professionnelles, retrouvez toutes les aides proposées par la MSA.