Tous solidaires pour que Noël reste une fête !

Mis à jour le 23/11/2021

Parce que la solidarité n’a jamais été autant essentielle qu’en 2021, la MSA, en partenariat avec le Secours populaire français, se mobilise pour offrir un Noël aux plus fragilisés par la crise sanitaire. Elle invite tous ses adhérents, délégués et salariés à agir, en donnant entre le 23 novembre et le 8 décembre des jouets neufs ou des denrées alimentaires pour les plus fragiles.

Pour que Noël reste une fête, mobilisons-nous !

 

Pourquoi donner ? 

 

Face à l’impact de l’épidémie de Covid-19 et ses retombées depuis bientôt deux années, la MSA se mobilise en faveur des plus fragilisés, au travers d’actions fortes portées par MSA Solidaire.

Les fêtes de Noël vont être difficiles pour beaucoup de personnes : isolées, fragiles, âgées, jeunes ou familles précaires.

La MSA porte les valeurs de solidarité et de partage dans son ADN. Notre ambition et nous espérons qu’elle sera aussi la vôtre, faire que Noël reste une fête en nous mobilisant tous pour donner et offrir un peu de bonheur.

 

Quoi donner ? 

 

Nous vous invitons à donner tout objet qui rendra un enfant heureux : jouet, livre, instrument de musique, vélo, cd, vêtement…  Un seul impératif est à respecter : il faut que l’objet soit neuf.  

Il est aussi possible de donner des denrées alimentaires non périssables. Il peut s’agir de légumes en conserve, pâtes et riz, soupes, poissons et fruits de mer en conserve, lait en boite, compotes et fruits en conserve… 

Vous pouvez aussi faire un don en argent, qui aidera les familles en difficulté à fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité. Votre participation est libre et en partie déductible de vos impôts. Rendez-vous sur don.secourspopulaire.fr/b/mon-don

Plus d'informations sur msasolidaire.fr

 

Où et quand donner ? 

 

Du 23 novembre au 8 décembre : 

  • Dans l'un des 2 accueils des sièges de la MSA d'Armorique (aux horaires d'ouvertures) : 
    • à Landerneau (3 Rue Hervé de Guébriant)
    • à Saint-Brieuc (12 Rue de Paimpont)
  • Dans tous les accueils du Secours Populaire près de chez-vous (carte et horaires des permanences 22 et 29 ci-dessous).