Acceo : un service de traduction et de mise en relation destiné aux personnes malentendantes
Mis à jour le 04/12/2024
La MSA d'Armorique propose le service Acceo pour une traduction instantanée vers les assuré(e)s ne parlant pas le français ou des échanges avec ses adhérents sourds ou malentendants. Gratuit, immédiat et sécurisé, Acceo est disponible via une connexion Internet. Les interprètes Acceo traduisent les conversations en temps réel et à distance depuis une interface adaptée.
Un service de traduction et de mise en relation
Profiter du service depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
- 1. Connectez-vous à cette adresse : https://www.acce-o.fr/client/msa_armorique
- 2. Vous êtes mis relation avec un opérateur Acceo (visio-interprète ou e-transcripteur) qui contacte un conseiller MSA directement par téléphone.
- 3. La conversation démarre : l'opérateur Acceo traduit ou transcrit les échanges en simultané.
Plusieurs modes de communication possibles
Selon votre préférence, vous pouvez opter pour :
- la Transcription Instantanée de la Parole (TIP),
- la visio-interprétation en langue des signes françaises (LSF),
- la traduction en Langue française Parlée Complétée (LPC).
Pour plus d’informations, consultez le site d’Acceo.