Octobre rose : Entre 50 et 74 ans, la mammographie est recommandée tous les deux ans

Mis à jour le 18/10/2021

Dans le cadre de l’opération Octobre Rose, la MSA d’Armorique et ses partenaires vous invitent à participer à un webinaire « Prévention du cancer du sein » le jeudi 21 octobre de 18h à 19h30.


C’est entre 50 et 74 ans que le dépistage organisé du cancer du sein est proposé aux femmes. En effet, au-delà de 50 ans, les femmes ont plus de risque de développer un cancer du sein. 
 
Le cancer du sein est le plus fréquent des cancers de la femme en France
Chaque année, 49 000 femmes apprennent qu’elles sont touchées par le cancer du sein. Il s’agit du cancer le plus fréquent et de la première cause de décès (11 900 par an) par cancer chez la femme.  Au cours de sa vie, 1 femme sur 8 y sera confrontée.
Or, le dépistage du cancer du sein, à renouveler tous les deux, à partir de 50 ans, permet de repérer, en l’absence de tout symptôme, un cancer à un stade précoce. Détecté tôt, il peut être guéri dans 9 cas sur 10.

Chaque femme concernée peut s’informer auprès de son médecin traitant ou de son gynécologue. Elle peut aussi obtenir des informations en consultant les sites web e-cancer.fr et armorique.msa fr ou en appelant le CRCDC Bretagne antenne 29, au 02 98 33 85 10. 

Dans le cadre de l’opération Octobre Rose, la MSA d'Armorique et ses partenaires vous invitent à participer au webinaire « Prévention du cancer du sein » :
le jeudi 21 Octobre 2021
de 18h à 19h30
Participation gratuite / Pas d’inscription au préalable
Cliquez sur ce lien pour vous connecter le jour J

Plus d’information en téléchargeant le programme du webinaire en cliquant ici.