Coronavirus : le service Santé et sécurité au travail assure une continuité de service

Mis à jour le 23/03/2020

Dans le contexte actuel, le service santé sécurité au travail assure une continuité de service tant pour le suivi médical que pour le conseil aux entreprises. Cependant, le respect des consignes des autorités sanitaires et des instructions ministérielles nous amène à modifier nos modalités d’examen et de conseil aux entreprises.

Dans le contexte de crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, chaque demande fera l’objet d’une évaluation par le médecin du travail qui a pour consigne de se consacrer en priorité au conseil, aux visites de reprise et aux visites à la demande des entreprises menant une activité essentielle pour la nation, à savoir la coopération et la production agricole.

De façon à limiter au maximum tout risque de propagation du virus, les examens auront lieu par téléphone ou visioconférence, durant toute la crise.

Veuillez noter également que durant cette période, le service est joignable uniquement par mail à l’adresse suivante : secretariatst.grprec@armorique.msa.fr.

Il importe donc de bien indiquer le motif de votre demande, vos coordonnées ainsi que votre commune de travail. Toutes les situations considérées comme prioritaires feront l’objet d’un rappel téléphonique par l'un des professionnels SST aussi rapidement que possible. Les autres situations seront traitées dans un temps ultérieur.

 
Soyez assurés que l’ensemble du service est conscient des difficultés que ces nouvelles procédures vont engendrer pour vos entreprises et vos salariés, et que nous mettons tout en œuvre pour diminuer ces inconvénients.