CCMSA

Appel à projets jeunes

Mis à jour le 13/08/2020

(Communiqué du 09/06/2020) Le projet de trois jeunes de Trédarzec, portant sur les premiers secours, a retenu l’attention du jury Appel à projet jeunes (APJ) “Mieux vivre en milieu rural” de la MSA d’Armorique. Pour avoir installé au cœur de leur bourg un défibrillateur et formé la population et les associations, une bourse d’un montant de 2 000 € leur a été octroyée en début d’année.

Coup de cœur pour les jeunes de Trédarzec

Une initiative pour faire bouger son territoire


Destiné notamment à soutenir les initiatives de jeunes, l’Appel à projets jeunes a pour objectif de favoriser l'engagement de ces derniers dans la réalisation de projets locaux, valorisant la dimension citoyenne des actions. L’APJ soutient des projets conçus et mis en œuvre par des groupes de jeunes âgés de 13 à 22 ans, dans différents domaines : la culture, la santé et le vivre ensemble. Cette année, Kenan Le Marer, Maxime Guicheteau et Ethan Lahay ont décidé de mettre en avant l'importance des premiers secours, en installant au sein de leur commune un défibrillateur.

Le projet a été sélectionné pour participer au concours national à Paris, le 27 janvier. Une remise des prix devait être organisée le 20 mars, mais en raison de l’épidémie, elle n’a pas été maintenue. De ce fait, le résultat a été communiqué par voie postale.
 

Une sensibilisation toute particulière


C’est ainsi que début mai, les trois jeunes de la ville de Trédarzec ont reçu un courrier indiquant que le jury national a décidé d’attribuer le prix “Coup de Cœur" à leur projet. Ce prix permet une dotation supplémentaire de 1 500 €.

Cet encouragement motive ces jeunes qui souhaitent tout mettre en œuvre pour mener à bien ce projet, dès que les conditions seront réunies.