En direct En direct

Plus simple, plus pratique : la demande de rendez-vous en ligne

Vous souhaitez rencontrer un conseiller de la MSA d'Armorique dans un point d'accueil près de chez vous pour faire le point sur vos droits, constituer votre dossier retraite, demander une allocation... Avant de vous déplacer, effectuez une demande de rendez-vous directement en ligne depuis Mon espace privé. Un conseiller prendra ensuite contact avec vous pour organiser ce rendez-vous.

Accueils de Landerneau & Saint-Brieuc : fermeture exceptionnelle jeudi 18 octobre

Les accueils administratifs de Landerneau et Saint-Brieuc seront exceptionnellement fermés jeudi 18 octobre toute la journée. La réouverture aura lieu aux horaires habituels dès vendredi.

Merci de votre compréhension.

Attention aux appels et mails frauduleux

Des assurés de la MSA d'Armorique ont été récemment contactés par des personnes malveillantes. Elles disent travailler en partenariat avec la MSA ou être de la MSA et réclament des données personnelles ou bancaires.
Ne répondez pas aux questions de votre interlocuteur et ne lui communiquez jamais votre numéro de sécurité sociale ou votre RIB . En aucun cas, la MSA ne réclame de telles informations par mail ou par téléphone.

Forum "Bien vieillir dans nos communes" le 27/09 à Brest

Les communes de la métropole brestoise organisent le 27/09 de 10h à 17h à l'Ateliers des Capucins la deuxième édition du forum bien vieillir dans nos communes sur le thème de l’habitat pour « Être bien chez soi, bien ensemble ».
Partenaire de cette journée, la MSA d'Armorique sera présente et y tiendra un stand.
Gratuit et ouvert à tous.

L'Assistance internet vous accompagne dans l'utilisation de votre espace internet privé

Vous n'arrivez pas à vous connecter, vous avez égaré votre mot de passe ou vous ne pouvez pas accéder aux services ?
Une assistance téléphonique est à votre disposition au 02 31 25 39 33. Elle n'a pas vocation à répondre aux demandes à caractère règlementaire ou législatif (par exemple sur les montants à prendre en compte dans vos déclarations).

[Bon à savoir] Qu'est-ce qu'un enfant à charge pour la MSA ?

A partir d’un certain âge, vos enfants commencent à gagner leur vie ou à poursuivre leurs études et peuvent ne plus être considérés comme étant à votre charge. Ce changement de situation peut avoir des conséquences sur vos droits et sur le montant de vos prestations. Vous devez donc le déclarer le plus rapidement possible à votre MSA.

Vous changez d'adresse ? Pensez à prévenir votre MSA

En cas de déménagement, n'oubliez pas de communiquer votre nouvelle adresse postale à votre MSA. C'est important pour assurer une bonne continuité dans le traitement de vos demandes et le versement de vos prestations (santé, famille, retraite...). Signalez votre changement d'adresse depuis Mon espace privé, rubrique Mon compte.

Allocation de rentrée scolaire 2018 : pensez à déclarer la situation de vos enfants de 16 à 18 ans

Si vous avez un enfant âgé de 16 à 18 ans, vous devez effectuer une déclaration de situation auprès de votre MSA pour recevoir l'allocation. Cette démarche peut être réalisée en ligne dès maintenant et en quelques clics depuis Mon espace privé.

APL : ce qui change à partir de juillet

Vous habitez un logement social et bénéficiez de l’APL ? La réduction de loyer solidarité (RLS) peut vous faire bénéficier d’une baisse du montant du loyer que vous réglez à votre bailleur. Parallèlement, votre aide personnalisée au logement (APL) fera l’objet d’un nouveau calcul.

L’assurance maladie des étudiants évolue

A compter de la rentrée universitaire 2018/2019, les nouveaux étudiants ne seront plus affiliés à la sécurité sociale étudiante, mais resteront affiliés au régime de leurs parents ou tuteurs légaux.

Afficher plus d'actualités