En direct En direct

Prolongation des dispositifs d’exonération et d’aide au paiement pour les entreprises

Afin de garantir le plein bénéfice des dispositifs par les entreprises qui y sont éligibles, la date limite pour la déclaration des exonérations et aides au paiement des employeurs est décalée du 31 octobre au 30 novembre prochain. Pour rappel, ces mesures ont pour objectif de diminuer définitivement les cotisations sociales des entreprises les plus affectées par la crise sanitaire.

Le Service en ligne "Mémo Santé Enfant" présente de nombreux avantages

"Mémo Santé Enfant" est le premier service en ligne de la MSA à destination des familles.
Rendez-vous santé, vaccins et rappels, fiches conseils certifiées par des médecins, Mémo Santé Enfant vous aide et vous accompagne au quotidien, selon l’âge de votre enfant.

Pour le découvrir, rendez-vous dans "Mon espace privé", rubrique "Service en ligne", "Santé, Invalidité", "Suivi et prévention" et laissez-vous guider !

L'aide prévention Covid pour les pros

L'Aide prévention COVID (APCovid) est un dispositif exceptionnel destiné à soutenir les professionnels (entreprise et/ou une exploitation agricole, de moins de 50 salariés) affiliés à la MSA les plus en difficulté et qui ont investi dans la mise en place de mesures barrières collectives liées à la pandémie de COVID-19. L'aide peut aller jusqu'à 1 000 €. Renseignez-vous !

Covid-19 : Rappel sur l'identification et les modalités d'isolement lors d'un contact à risques

Pour être considéré comme contact à risques, il faut avoir eu un contact prolongé, sans protection (masque, vitre plexi...) et à moins d'un mètre avec un testé positif au Covid.

Si vous êtes contact à risques, vous êtes directement contacté(e) par l'assurance maladie. Un isolement pendant 7 jours après le dernier contact avec le malade est nécessaire ainsi qu'un test au 7ème jour. En cas de symptômes, il faut consulter son médecin.

Recrutement MSA et embauches

La MSA d'Armorique recrute, rejoignez-nous !

Employeurs : vous souhaitez embaucher ? Une aide spécifique Covid pour l’embauche de jeunes de moins de 26 ans a été mise en place. Elle concerne les jeunes en CDI ou en CDD d’au moins trois mois.

Tesa+ : la production des bulletins de salaire provisoirement suspendue

Le Tesa+ rencontre actuellement un dysfonctionnement lors du calcul des bulletins de salaires. La production de ces bulletins est suspendue pour corriger cette anomalie. Vous pouvez néanmoins continuer à saisir les volets sociaux. Nos équipes sont mobilisées pour résoudre ce problème au plus vite. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Dépistage du Covid-19 près de chez-vous

Des campagnes de dépistage du Covid-19 sont mises en place dans certaines communes près de chez-vous notamment à St-Brieuc, Ploufragan, Trégueux, Langueux et Yffiniac. Si vous résidez dans une de ces communes, vous allez recevoir un courrier avec un bon de prise en charge vous invitant à faire le test. Votre participation à ce dépistage est essentielle pour vous protéger, vous et vos proches et empêcher la propagation du virus.

Nouveau : service en ligne de décompte d'indemnités journalières

Exploitants et employeurs vous pouvez désormais utiliser le service de consultation des décomptes indemnités journalières pour une gestion plus facile.

Paimpol : formation en juillet 2020 sur le Tesa simplifié

La FDSEA 22, CERFRANCE 22 et la MSA d'Armorique vous proposent en juillet à l'UCPT de Paimpol plusieurs sessions de formation intitulée "Employer des saisonniers à la tâche : satisfaire aux obligations d'embauche et assurer leur sécurité".
Lors de cette formation, des présentations sur le Tesa simplifié auront lieu en présentiel les 2, 8 & 10 juillet. Mais l'intervention de la MSA se fera en visio, via l'outil Teams.

Inscription obligatoire par retour du bulletin et du règlement avant la formation

Covid-19 : prime jeunes moins de 25 ans

Vous avez moins de 25 ans (hors étudiants) et vous bénéficiez d’une aide au logement, une aide exceptionnelle de 200 euros peut vous être versé à partir du 25 juin sous certaines conditions.

Afficher plus d'actualités

Twitter : suivez-nous ! Twitter : suivez-nous !