En direct En direct

Stress au travail : une journée exploitant sur le thème "Et si on parlait du travail ?"

Epuisement professionnel, burn out…les risques psychosociaux mettent en péril la pérennité de l'exploitation, la santé mentale et l'intégrité physique des exploitants au cours de leur travail.

Dans ce contexte, la MSA d'Armorique propose une journée de réunion pour améliorer les conditions de travail des exploitants le jeudi 12 septembre à Carhaix.

Adresse postale de la MSA d'Armorique

Pour une gestion optimale de votre dossier, la MSA d'Armorique vous rappelle que tous vos courriers sont à adresser à l'adresse suivante uniquement : MSA d'Armorique - 12, rue de Paimpont - 22025 Saint-Brieuc cedex 1 . Cette adresse postale est destinée à l'ensemble des assurés de la MSA d'Armorique, qu'ils soient Costarmoricains ou Finistériens.

Versement transport : nouveaux taux au 1er juillet 2019

Les entreprises employant au moins 11 salariés sont redevables de cette contribution locale qui permet de financer les transports en commun. Retrouvez les changements de taux VT qui s'appliquent depuis le 1er juillet.

Un séjour de répit pour les aidants

Vous vous occupez d'un proche âgé en perte d'autonomie ? Être aidant au quotidien demande une disponibilité de tous les instants qui peut générer du stress, de l’isolement et de la fatigue, voire, de l’épuisement. La MSA d’Armorique propose aux aidants de faire une pause d'une semaine en participant à un séjour qu'elle organise à Névez, dans le Finistère du 5 au 12 octobre prochain.

Allocation de rentrée scolaire : pensez-y dès maintenant !

L'allocation de rentrée scolaire est versée sous condition de ressources pour les enfants scolarisés âgés de 6 à 18 ans. S'il a plus de 16 ans, vous devez attester que votre enfant est toujours scolarisé pour la rentrée 2019/2020. Faites-le dès maintenant en quelques clics via "Mon Espace Privé" et recevez votre allocation avant la rentrée scolaire.

Relevé d'exploitation : information aux exploitants

Nous ne sommes actuellement pas en mesure de délivrer les relevés d'exploitation mis à jour au-delà du 1er janvier 2019.

Nous vous informerons dès que le service sera rétabli et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Envoyer un document à votre MSA

Vous pouvez nous adresser vos documents au format numérique directement depuis Mon espace privé (rubrique "Contact et échanges"). Votre MSA prendra plus rapidement en compte votre demande et vos données personnelles sont mieux protégées. Service disponible uniquement pour les particuliers.

La vaccination : le moyen le plus sûr d'être protégé

Du 24 au 30 avril 2019, c'est la semaine européenne de la vaccination. L'occasion de rappeler que la vaccination, indépendamment de son caractère obligatoire ou recommandé, reste le moyen le plus sûr pour prévenir des maladies qui peuvent avoir de graves complications. C'est le moment de faire le point sur vos vaccins et ceux de vos enfants.

Nouveauté 2019 : l'exonération des heures supplémentaires

Les heures supplémentaires et complémentaires réalisées à compter du 1er janvier 2019 font l’objet d’une exonération de cotisations sociales salariales d'assurance vieillesse. Le dispositif prévoit également une exonération d’impôt sur le revenu pour ces rémunérations, dans la limite de 5 000 €.

Mise en oeuvre des réformes du 1er janvier 2019 : la MSA vous accompagne

De nombreuses réformes sont entrées en vigueur au 1er janvier 2019. Les supports déclaratifs n'ayant pu être adaptés en amont, vous pouvez rencontrer des difficultés pour appliquer la nouvelle législation. Pour accompagner au mieux les employeurs agricoles concernés, la MSA n'appliquera aucune majoration de retard ni pénalité, dans certaines limites, au 1er semestre 2019. Si vous constatez une majoration appliquée à tort, n'hésitez pas à contacter votre MSA.

Afficher plus d'actualités

Twitter : suivez-nous ! Twitter : suivez-nous !