En direct En direct

Plus simple, plus pratique : la demande de rendez-vous en ligne

Vous souhaitez rencontrer un conseiller de la MSA d'Armorique dans un point d'accueil près de chez vous pour faire le point sur vos droits, constituer votre dossier retraite, demander une allocation... Avant de vous déplacer, effectuez une demande de rendez-vous directement en ligne depuis Mon espace privé. Un conseiller prendra ensuite contact avec vous pour organiser ce rendez-vous.

Suppression de la contribution salariale d'assurance chômage

Comme prévu par la loi de financement de la Sécurité sociale 2018, la cotisation d’assurance chômage (AC) à la charge des salariés est intégralement supprimée à compter du 1er octobre 2018. Cette cotisation avait déjà fait l'objet d'une baisse en janvier afin de compenser l'augmentation de la CSG.

Attention aux appels et mails frauduleux

Des assurés de la MSA d'Armorique ont été récemment contactés par des personnes malveillantes. Elles disent travailler en partenariat avec la MSA ou être de la MSA et réclament des données personnelles ou bancaires.
Ne répondez pas aux questions de votre interlocuteur et ne lui communiquez jamais votre numéro de sécurité sociale ou votre RIB . En aucun cas, la MSA ne réclame de telles informations par mail ou par téléphone.

L'Assistance internet vous accompagne dans l'utilisation de votre espace internet privé

Vous n'arrivez pas à vous connecter, vous avez égaré votre mot de passe ou vous ne pouvez pas accéder aux services ?
Une assistance téléphonique est à votre disposition au 02 31 25 39 33. Elle n'a pas vocation à répondre aux demandes à caractère règlementaire ou législatif (par exemple sur les montants à prendre en compte dans vos déclarations).

[Bon à savoir] Qu'est-ce qu'un enfant à charge pour la MSA ?

A partir d’un certain âge, vos enfants commencent à gagner leur vie ou à poursuivre leurs études et peuvent ne plus être considérés comme étant à votre charge. Ce changement de situation peut avoir des conséquences sur vos droits et sur le montant de vos prestations. Vous devez donc le déclarer le plus rapidement possible à votre MSA.

Visitez le village MSA lors des Terres de Jim

La MSA participe à la 5ème édition de Terres de Jim, du 7 au 9 septembre, à Javené, dans le Pays de Fougères. Venez nombreux participer à nos animations et gagner de nombreux lots.

MSA TV : la sécurité sociale agricole en vidéos

Retrouvez toutes nos vidéos sélectionnées par thématiques (santé, SST, projets jeunes...), formats (animations, interviews, reportages...) et profils (exploitants, famille, seniors...) sur MSA TV.

Faire appel à un prestataire de services : des précautions s'imposent

Si vous déléguez des travaux sur votre exploitation à une entreprise spécialisée, vous êtes tenus de respecter certaines obligations. Vous devez notamment conclure un véritable contrat de sous-traitance avec votre prestataire et exiger des documents précis.

La Paje accompagne les jeunes parents

La Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) comprend plusieurs prestations. La prime à la naissance ou à l'adoption et l'allocation de base sont versées sous conditions de ressources. La Prepare aide les parents qui cessent ou réduisent leur activité professionnelle. Le complément de libre choix du mode de garde permet de financer une partie de la garde de l'enfant.

Carte européenne d'assurance maladie : pensez-y avant de partir en vacances !

Vous avez prévu de voyager en Europe ? La Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) permet une prise en charge des soins dans l'un des 28 états de l'Union européenne. La carte est nominative, gratuite et valable 2 ans. Demandez-la en quelques clics dans Mon espace privé pour vous et/ou vos enfants.

Afficher plus d'actualités