Actualités Covid-19 Actualités Covid-19

Employeurs et exploitants, vous pouvez bénéficier d'un plan d'apurement

Le plan d'apurement est un échéancier de vos cotisations et contributions dues à la MSA. Pour bénéficier d'un plan d'apurement en cas de difficultés, vous devez faire votre demande dès maintenant et avant le 31 octobre 2021 auprès du directeur de votre MSA.

Covid-19 : télécharger votre attestation de vaccination

Vous pouvez dès aujourd’hui télécharger votre attestation de vaccination certifiée via un nouveau service en ligne. Cette attestation pourra vous servir de preuve officielle de vaccination pour différents usages sur le territoire national.

La campagne de vaccination s’ouvre aux plus de 18 ans

Si vous avez plus de 18 ans, vous pourrez vous faire vacciner sans aucune condition liée à votre état de santé, à partir du 31 mai. Dès le 24 mai, la liste des professions éligibles à la vaccination est également élargie.

Vos droits à la CSS, à l’ACS et à la CMU-C prolongés

Dans le contexte de l’épidémie du Covid-19, si vos droits à la Complémentaire santé solidaire (CSS), à l’Aide au paiement d’une Complémentaire Santé (ACS) ou à la Couverture Maladie Universelle complémentaire (CMU-C) se terminent entre le 12 mars et le 31 juillet, ils sont prolongés automatiquement de 3 mois à compter de la date de fin initialement prévue.