Incendies dans les Monts d'Arrée : la MSA accompagne les exploitants touchés

Mis à jour le 09/08/2022

Suite aux incendies survenus dans les Monts d'Arrée, la MSA d'Armorique tient à apporter son soutien envers ses ressortissants agricoles touchés.

Avec près de 1800 hectares de landes brûlées mi-juillet dans les Monts d'Arrée et une reprise des incendies ce premier week-end d'août, l'activité des exploitations agricoles du territoire et notamment celles des communes de Brasparts, Brennilis, Saint-Rivoal, Botmeur, Lopérec, Saint-Cadou et Sizun a été fortement impactée. 

Consciente des conséquences économiques et psychologiques de ces aléas, auxquelles la population agricole peut se trouver confrontée, la MSA d'Armorique tient à marquer sa solidarité et son soutien envers ses ressortissants agricoles dont certains ont vu disparaître en quelques minutes des années de travail. Ce soutien est partagé par l’ensemble des élus de la MSA.

La MSA d'Armorique reste donc mobilisée pour accompagner les exploitants touchés par les incendies.  Afin qu'ils puissent trouver une réponse adaptée à leurs préoccupations, un dispositif d'accompagnement social et une prise en charge psychologique leur est proposé.

 

Nous les invitons à contacter la MSA au 02 98 85 79 79 et à taper 4 pour accéder au dispositif spécifique d'accompagnement des exploitants impactés par les incendies. 


En complément, la MSA rappelle à tous ses adhérents qu'ils ont également la possibilité de :  

  • contacter AGRI’ECOUTE, au 09  69  39  29  19  (échange confidentiel) ou   par   tchat   sur   agriecoute.fr. Ce service d’écoute en cas de détresse, mal être, difficultés personnelles ou professionnelles est assuré par des psychologues, 7j/7 et 24h/24. 
  • consulter le PASS'AGRI, accessible en cliquant ici. Cet outil liste l’ensemble des dispositifs d'accompagnement pour faire face aux crises agricoles.

La MSA et ses élus restent présents et à l’écoute sur les territoires.